Agenda
Music-hall de poche avec Carine Séchaye, Marie-Cécile Bertheaud, Christian Baur.
S’articulant autour de chansons un peu oubliées mais que les anciennes générations fredonnent encore, souvent osées et très suggestives, des pantins-musiciens présentent un tour de chant tout droit sorti d’une boîte à music-hall. Déambulant dans les sentiers d’un langage populaire et pourtant subtil, ils ne cèdent à aucune ambiguïté et suggèrent au spectateur un film imaginaire d’émotions, de souvenirs ravivant la mémoire… Finesse et grotesque se sont donné rendez-vous devant un public qui ne redoute pas de déguster un répertoire qui se susurrait sous le manteau ou sur l’oreiller, loin des déboires d’un monde affligeant. Apparemment désuètes, ces chansons faussement naïves dévoilent une subversion qui côtoie la censure, loin des hashtags d’un monde formaté aux calculs froids des algorithmes. Elles offrent une rasade rafraîchissante d’humanité et de passion qui chantonne à tout un chacun, jusque dans son intimité la plus profonde et la plus cachée, sa propre et inaltérable jeunesse.
Dîner Concert – précisions suivront.
L’équipe se prépare !!!

Parfaite illustration du renouveau de la musique sacrée dans la France de la fin du XIXe siècle, bousculée entre catholicisme et laïcité, le trop rare Chemin de Croix d’Alexandre Georges traduit dans ses douze stations le calvaire du Christ le Vendredi-Saint. Un sujet que Gounod illustre également en mettant en musique les derniers mots de Jésus sur la Croix. Deux compositeurs, deux générations, deux esthétiques distinctes mais un même acte de foi. Avec humilité les musiciens s’effacent devant l’histoire qu’ils évoquent et qu’ils prolongent de leur émotion contenue.
Chemin de Croix, concert spirituel pour le temps pascal
Chemin de croix, drame sacré en douze stations d’Alexandre Georges sur des poèmes d’Armand Sylvestre pour chœur, soli, récitant, piano, orgue, violon et violoncelle (1896).
Corien de Jong (orgue) – Atena Carte (piano) – Alexandru Patrascu (violon) – Nico Prinz (violoncelle) – Solistes adOpera : Sarah Pagin, Rebecca Calotta, Michel Dumonthay, Christian Baur, Michel Fuchs