Rte de l'Abbaye 3
1053 Cugy Montheron
Au joli mois de mai est un programme enchanteur qui célèbre le printemps à travers une ode à la nature, à l’espoir et au renouveau. Il met en lumière la poésie et la musique du XVIIe siècle, inspirées par la beauté de la saison des amours, des rêveries et des paysages florissants.
Ce voyage musical nous transporte à travers l’Espagne, la France et l’Italie, avec des pièces aux rythmes dansants et entraînants qui évoquent la légèreté et l’émerveillement des jours ensoleillés. Cependant, ce périple croise également des âmes en peine, exprimant la douleur de la trahison et du désamour.
Les œuvres de compositeurs tels que Monteverdi, Hidalgo et Charpentier, qui figurent parmi les plus représentatifs du programme, sont de véritables joyaux qui unissent musique et poésie pour honorer la magie du printemps.
avec
Gastón Gerónimo – violon baroque
Jean-Philippe Iracane – basson baroque
Gustavo Reyna – Guitare baroque et Archiluth
Fondée en 2013, Art Cantorum est une compagnie baroque qui se consacre à la redécouverte et à la mise en lumière des musiques anciennes. À travers des productions pluridisciplinaires alliant musique, danse, narration, théâtre et autres formes artistiques, elle offre des spectacles immersifs qui éveillent et stimulent tous les sens de l’auditeur.
À géométrie variable, Art Cantorum a su se faire connaître grâce à des tournées internationales et des productions discographiques de qualité. L’ensemble se produit aussi bien en musique de chambre qu’en formation orchestrale, abordant une grande variété de répertoires. Il propose des concerts instrumentaux et accompagne des chœurs, tout en explorant des œuvres allant des compositions intimistes de la musique de chambre aux grandes œuvres vocales et instrumentales, tant profanes que sacrées.