Agenda

Août
23
dim
2026
COMPLAINTE DE LA PAIX @ Chapelle du Clos-des-Abbayes
Août 23 @ 15 h 30 min – 16 h 45 min
COMPLAINTE DE LA PAIX @ Chapelle du Clos-des-Abbayes

A23 août 15h30 à la Chapelle du Dézaley (Clos des Abbayes, Puidoux)
Parking compliqué – Gare de Chexbres, puis descendra à pied –
reprendre le train à Epesses.

LA COMPLAINTE DE LA PAIX
par ad’Opera avec l’Ensemble DOMINA NOSTRA LAUSANNENSIS

Un concert narratif d’actualité présenté par adOpera :
« Le concert-narratif : là où se rencontrent la parole humaine dans le souffle de l’art musical »

Direction artistique et concept : Christian Baur

Durée flexible, de 45 à 70 min.

Avec :

Laurence Amy   (narratrion)

Sofia Rauss  (sopranos)

Christian Baur (ténor)

Valentin Monnier (baryton-basse)

Avec les participations  de Daniel Thomas (clavier)

La Complainte de la Paix

Concert narratif d’après Érasme de Rotterdam

Dans un monde marqué par les conflits et les divisions, La Complainte de la Paix fait résonner la voix intemporelle d’Érasme de Rotterdam à travers un dialogue entre littérature, narration et musique.

Conçu et dirigé par Christian Baur, ce concert narratif de la compagnie ad’Opera associe des textes tirés de La Complainte de la Paix (1517) à un répertoire musical exceptionnel, allant du Moyen Âge à la Réforme. Chaque séquence devient une miniature poétique où les mots d’Érasme rencontrent les œuvres de compositeurs tels que Guillaume Dufay, Palestrina, Heinirich Isaac ou Pérotin Le Grand entre autres.

Après La Nef de la folie, ad’Opera poursuit son exploration de l’humanisme de la Renaissance avec une création qui invite à réfléchir à notre époque à travers l’introspection intime, poétique et musicale, qui développe la force d’une philosophie poétique dans un monde bouleversé par des changement d’envergure des techniques et de la pensée.

Spectacles musique et théâtre, music-hall de poche, concerts narratifs et bien d'autres surprises